Biographie

Née en 1965, elle se passionne très tôt pour le dessin.

Après une enfance au Cambodge, Dari rejoint la France avec sa famille et grandit à Paris découvrant une nouvelle culture, une nouvelle société. Un savant mélange culturel dans lequel elle s’épanouit en puisant ses inspirations dans ce métissage.

Elle évolue pendant 20 ans dans la finance de marchés, s'installant successivement à Londres, à Genève puis à Singapour avant de revenir à Paris. Chacune de ces étapes était une rencontre de nouvelles cultures et un enrichissement créatif, une motivation permanente à dessiner pour elle-même.

De retour à Paris, elle suit des cours du soir et les formations des Ateliers Beaux-Arts de Paris, puis elle choisit de mettre le dessin et la peinture au cœur de sa vie et de faire de cette passion son activité principale. Professeur formée à la pédagogie arts plastiques Martenot de Paris, elle aime explorer différentes techniques : l’huile pour sa matière, l’acrylique pour sa plasticité, l’aquarelle pour sa transparence, et l’encre pour la finesse du trait. Ses réalisations sont le fruit de son imagination ou sont inspirées par les émotions, la vibration du trait, les mouvements dynamiques. Elle peint ce qui la fait vibrer.